- Une boîte à idées
- La liste des évènements 2011 (aussi une très bonne source d’inspiration)
- il s’agit d’un rendez-vous fédérateur, familial, qui s’adresse à tout le monde
- cela permet de créer une continuité avec les marches organisées en 2010 et 2011
- cela offre potentiellement des images et vidéos intéressantes pour les journalistes
- la formule « marche » est très souple, modulable et peut être déclinée de multiples manières en fonction du contexte local, de la specificité des organisateurs etc.
- On peut décider de divers lieux symboliques pour le départ et l’arrivée de la marche : la mairie, un château d’eau, une industrie, une école…
- On peut aussi agréger à une marche des activités symboliques : l’annonce d’une politique zéro pesticide par une commune, la remise de courriers à un politique, la remise du livre « Printemps silencieux » de Rachel Carson, dépose de gerbes devant une industrie, semis d'herbes folles sur le passage etc.
Nous tâcherons de fournir des outils à ceux qui souhaitent prendre en main l’organisation des marches (banderoles, autocollants, visuels…), mais nous ne pouvons encore rien vous promettre : cela dépendra des financements que nous aurons trouvés…
L’idéal serait qu’il y ait au moins une marche par région. Les personnes intéressées par l’organisation de marches, peuvent nous contacter (semainesanspesticide@free.fr). A savoir, des marches sont d’ores et déjà en train de s’organiser dans les Vosges, en Guadeloupe, au Togo et en Bretagne.
Autre information : vous pouvez aussi à présent suivre l'évènement sur :Enfin, sachez que d'autres outils sont en cours de préparation liste de vidéos sur la thématique, affiches, plaquettes de présentation, bannières web…
Bonne organisation et à bientôt !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire