Bonjour,
Bonne nouvelle ! Cette année, les affiches sont disponibles plus tôt que l'an passé, dès le 16 février dans tous les magasins Biocoop de France.
Si vous organisez un évènement, nous vous invitons donc à vous rendre au magasin Biocoop le plus proche de chez vous, pour y retirer une ou plusieurs affiches.
Pourquoi cette façon de procéder ?
Nous n'avons malheureusement pas les ressources suffisantes pour envoyer à chaque organisateur un stock d'affiches. Biocoop est donc partenaire cette année sur cette opération et devient notre point relais pour les affiches. Nous sommes bien conscients que ce système est imparfait (les magasins peuvent parfois être éloignés) . Veuillez nous en excuser par avance.
Si vous rencontrez de réelles difficultés pour retirer des affiches ou si vous n'avez pas de Biocoop dans votre département, envoyez-nous un mail à contact@semaine-sans-pesticides.fr et nous tâcherons de vous aider.
Combien d'affiches puis-je retirer ?
Il nous est difficile de vous donner une réponse claire. Nous estimons que chaque organisateur peut retirer entre 1 et 4 affiches (selon aussi le nombre d'évènements organisés).
Chaque magasin a un stock de 20 affiches (et de 40 affiches pour les magasins les plus importants) à dispatcher parmi tous les organisateurs locaux. A vous de voir localement combien d'affiches vous pouvez retirer. Nous comptons sur votre discernement pour retirer le bon nombre d'affiches qui seront toutes bien utilisées (et ne dormiront pas dans un carton !). Si vous avez plusieurs magasins Biocoop dans votre département, vous pourrez retirer plus d'affiches puisque la région sera mieux couverte. Si vous le pouvez, il peut être aussi judicieux de retirer des affiches en plusieurs fois, afin de mieux évaluer les besoins locaux et pour éviter que des affiches restent en magasin...
Où dois-je me rendre ?
Pour trouver le magasin Biocoop le plus près de chez vous et ses coordonnées: http://www.biocoop.fr/magasins-bio/trouver-ma-biocoop
N'hésitez pas à contacter le magasin avant de vous y rendre pour vous assurer qu'il reste des affiches. Si des affiches venaient à manquer dans un magasin, prenez contact avec un autre magasin du département: peut-être qu'ils auront plus d'affiches disponibles.
Comment utiliser cette affiche ?
L'affiche imprimée est l'affiche "officielle" de l'évènement et comporte tous les logos des partenaires nationaux et un court texte de présentation. Si vous souhaitez ajouter vos propres informations, nous vous invitons à coller une feuille de papier soit sur le texte de présentation (au milieu à droite), soit tout en bas de l'affiche.
Sinon, vous pouvez vous-même réaliser et imprimer vos affiches en utilisant une déclinaison de l'affiche (sans texte et sans logo) que vous pouvez télécharger ici.
Un premier programme sera rendu public le 20 février > n'attendez pas pour inscrire vos évènements...
... même si vous n'avez pas encore finalisé l'organisation de votre évènement (vous pouvez modifier votre inscription facilement à tout moment sur le site).
En effet, les premières inscriptions seront rendues publiques sur le site et auprès de la presse le 20 février.
Restant à votre disposition,
A bientôt,
Magali pour l'équipe d'organisation
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