lundi 19 mars 2012

Les week-ends du jardinage écologique chez Botanic les 24-25 mars


Botanic® renouvelle sa participation à la 7ème édition de la Semaine pour les alternatives aux Pesticides. Son objectif: informer sur les risques des pesticides de synthèse, promouvoir les alternatives et mobiliser un public de plus en plus large pour un avenir sans pesticides.


En 2006, botanic® a pris la décision de supprimer totalement les pesticides et engrais chimiques de synthèse de tous ses magasins. Encore aujourd'hui, botanic® reste la seule enseigne spécialiste du marché du jardin à proposer dans ses magasins uniquement des produits non polluants utilisables en agriculture biologique ou en faveur du jardinage écologique.

Cette démarche est soutenue par un dispositif de formation d'envergure permettant aux équipe botanic® de transmettre à leurs clients la philosophie et les pratiques du jardinage écologique. Un programme d'ateliers pédagogiques vient compléter les conseils dispensés au quotidien au Point-conseil éco-jardinier. C'est le cas lors du «Week-end du Jardinage Ecologique», organisé par tous les magasins botanic® le samedi 24 et le dimanche 25 mars prochains.

Une opération nationale en faveur du jardinage écologique

Cette animation botanic® s’inscrit dans le cadre du programme de la Semaine pour les alternatives aux Pesticides organisée par l’ACAP, l’Action Citoyenne pour les Alternatives aux Pesticides (collectif d’associations lancé en octobre 2004 à l’initiative de Générations Futures).
Cet événement informe et sensibilise tous les publics sur les risques sanitaires et environnementaux liés à l’utilisation des pesticides et met en avant les alternatives aux traitements chimiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire