C'était une première !
Pendant deux jours, le 23 et 24 mars, au Palais du Luxembourg à Paris, de nombreux experts et victimes des pesticides ont apporté leurs contributions pour répondre aux questions suivantes :
• Quels bilans sanitaires de l’exposition aux pesticides des professionnels et de la population en générale ?
• Comment aider et conseiller, juridiquement et médicalement, les victimes ou leurs proches à faire évoluer leur situation personnelle ?
• Comment faire évoluer les pratiques vers des systèmes plus respectueux de la santé et l’environnement, sans mettre en péril l’équilibre économique des entreprises?
Plus de 200 personnes ont assisté à ce congrès qui se déroulait sur deux jours. Le programme est disponible ici : http://www.congrespesticides.org/.
Le dossier du participant (résumé des interventions) est disponible ici : http://www.congrespesticides.org/actes.html
Un cahier de doléances à diffuser et à faire signer !
Un cahier de doléances à été présenté lors de la conférence de presse du 23 mars. N'hésitez pas à le télécharger et à le diffuser autour de vous : http://www.generations-futures.fr/pdf/doleances_190312.pdf
Nous invitons les organisations et les personnalités (élus, scientifiques...) à le signer en se rendant sur le site : http://www.congrespesticides.org/signez.html
Objectif : recueillir un maximum de signatures afin d'encourager les candidats aux élections à se positionner sur la question.
Conférence de presse avec présentation du cahier de doléances
Copyright Olivier Picard
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire